750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des toques toquées
24 juin 2010

Keftedes

Recette traditionnelle

Préparation: 20 min
Cuisson: 30 min
Repos: 4h

Pour 6 personnes

6a00cdf3a364f7cb8f00fa9691c1bc0003_500pi


                    * 600g de viande hachée
* 2 pommes de terre
* 200g d'oignons
* 2 œufs
* 1 cuillère à soupe de vinaigre
* 50g de farine

  • Faîtes cuire pendant 30 min les pommes de terre épluchées. Une fois cuites, faites-en une purée
  • Hachez les oignons et faîtes-les revenir dans une poêle
  • Dans un saladier mélangez la viande, les œufs, la purée et 10 cl d'eau. Rajoutez les oignons et le vinaigre
  • Laissez reposer le tout pendant 4h
  • Avec les mains façonnez des boulettes de viande
  • Faîtes dorer les boulettes à la poêle

Les keftedes est un plat typique et très reconnu en Grèce. Il est généralement servi dans les mezzes (assortiment d'entrées) et s'accompagne idéalement avec une sauce au yaourt du type tsatsiki

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis ravie que cette recette vous ai plu, je l'ai découverte à Chypre dans un restaurant grec et j'ai trouvé cette spécialité excellente, ajoutée à un petit jus de citron c'est un régal !
A
Mmmhhh... j'adore !!! A essayer trés vite !!
T
j'en ai déjà cuisinées.. et quel superbe découverte !!! on s'est régalées en les faisant dorer... comme le sont les tiennes...<br /> un magnifique repas grec de A à Z... avec en ouverture ces jolies keftedes...<br /> bravo à toi
Publicité
La cuisine des toques toquées
Publicité